la Garde Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

nos amis les rerolls

5 participants

Aller en bas

nos amis les rerolls Empty nos amis les rerolls

Message par shakatibo Jeu 10 Fév - 17:40

Salut salut tout le monde.


Nous nous posons actuellement une petite question qui somme toute, a son importance.

Que pensez vous que nous devrions faire de nos rerolls?
Nous avions bien des idées, plus ou moins radicales et fantaisistes les concernant, mais nous souhaitons ouvrir le débat pour avoir vos opinions.

La solution que nous proposons pour le moment, serait de conserver par joueur réel, un maximum d'un personnage utilisé en "main" ainsi que 2 rerolls maximum.

Dans ce cas là, j'apperçois déjà vos sabots..... "Et nos autre persos que nous aimons tant?"
Si cela devait arriver et que cette option était retenue, nous envisageons de réunir tous les joyeux lurons ainsi SGF à integrer la nouvelle guilde dédiée à nos rerolls, "La Garderie Céleste".

A vos claviers chers guildies pour vos remarques et propositions!
shakatibo
shakatibo
membre
membre

Messages : 203
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par defonceus Jeu 10 Fév - 19:10

je pense pour ma part que deux rerolls sont bien suffisants je dirais meme un seul apres rien nous empeche de nous avoir en amis reel grace aux adresses internet afin de voir les personnes connectés
defonceus
defonceus
membre
membre

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 46
Localisation : yutz

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par edeenarys Jeu 10 Fév - 23:29

je suis assez pour ce système limitant le nombre de reroll. Pas par orgueil V.I.P. mal placé, ce serait mal me connaitre, mais tout simplement pour une question de rangement... surtout au niveau de la banque de guilde XD

En effet lorsqu'on reroll et selon les métiers que l'on monte, la banque de guilde s'avère être un allié précieux, à la condition que l'on dispose de la place nécessaire pour y étaler nos collections de compos et de craft.

Actuellement il y a un peu de tout dans notre banque et mon coté prévoyant a bien du mal à se débarrasser de composants devenus inutiles à mon niveaux, pouvant servir à d'autres, mais encombrant rapidement les onglets.

Bref je suis pour :
- 1 main, deux rerolls max
- 1 création de "garderie céleste" qui de plus pourrait servir de "petit havre de paix" dans ce monde de brutes haut level.

Tout en rappelant qu'à tous niveaux on peut tous communiquer rapidement sur un TS commun aux deux guildes ^^
edeenarys
edeenarys

Messages : 186
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 50
Localisation : Reims / Paris / Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par Baldrik Mar 15 Fév - 10:49

Perso, je pense que si nos rerolls sont tous guildés à la garde céleste et non une nouvelle guilde est des plus pratique et des plus simple :

- Un seul canal de tchat, pas besoin d'en créer un autre spécifique. Quand il y a un autre canal, on ne pense pas forcément à annoncer dessus. Les échanges d'infos sont plus faciles et plus fiables, on peut suivre facilement les annonces de départ en héroiques ou de raids improvistes et connecter son main ou son reroll si besoin.

- Cela peut être plus simple pour les events de calendrier. Invitation de tous les 85, ainsi, chaque reroll a en visu, constamment, qu'il soit sur un reroll ou non, les events à venir de la guilde. A chacun de savoir si l'event est pour son main ou son reroll, ça ne devrait pas poser de soucis normalement.

- Chacun peut conserver un reroll de banque pour stocker leurs compos bas level, des addons permettent facilement de savoir ce que contient leurs banques à tout moment. Cela évite de "polluer" la banque de guilde. A chacun de bien trier ce qu'il pose dedans et ne pas y mettre tout et n'importe quoi. Je n'utilise que très rarement les onglets des vieilles compos, j'ai un reroll banque pour ça et je trie vraiment ce que je met dedans. Ca reste de la dépanne ou des compos pour leveller mes métiers.

La nouvelle organisation de la banque semble intéressante avec les 2 onglets fourre-tout et le reste spécifique à Cata. Ca semble suffisant à mon goût pour que ce ne soit pas le bordel. L'onglet spécial raid est des plus pratiques aussi et nécessaire pour pallier aux urgences.
Baldrik
Baldrik
membre
membre

Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 50
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par Baldrik Mar 15 Fév - 20:00

J'ai oublié de mentionner un truc important également, au sujet de l'Xp de guilde. Tous nos rerolls, quel que soit leurs niveaux, participent également à l'Xp de guilde et nous permettent d'accéder à des items plus qu'intéressant. Pourquoi s'en priver !

Baldrik
Baldrik
membre
membre

Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 50
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par Aryella Mar 22 Fév - 10:42

Je serais plus de l'avis de Baldrik, je pense que le nombre de rerolls dans une guilde importe peu, du moment que ceux-ci sont clairement identifiés.
Ceux qui veulent guilder leurs rerolls à la Garde Céleste, le font principalement pour bénéficier de la progression de guilde durement acquise par tous, et bon nombre d'entre nous, possèdent une guilde banque pour stocker les objets nécessaires à la progression de rerolls.
Par ailleurs, tout le monde, n'est pas connecté en permanence sur Teamspeak (pour diverses raisons), et ceux qui jouent sur les rerolls, pourraient se sentir à l'écart, du fait de ne pouvoir communiquer sur le canal guilde de la Garde céleste.
Et les rerolls font en effet participer à l'XP de guilde, peut etre pas à bas niveau mais de façon plus conséquente à partir du lvl 80.

Aryella
Aryella

Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 60
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par edeenarys Mar 22 Fév - 10:57

Yep !
D'ailleurs Wulfghan est dans la place pour RUGGIIIIIR, TAPEEEEERR, TOUT PRENDRE DANS L'MUSEAU, et accessoirement quêter pour s'équiper afin de RUUUUUUGIIIIIR, TAPPPEEEERRRR encore plus.

My first reroll est un DK Tank. Si vous avez des conseils pour l'équiper de plaques au plus vite (mode fainéant) n'hésitez pas, j'ai juste hâte qu'il... (dois je me répéter ?)

Et sinon pour répondre à Shaka qui hier s'est étonné de voir un DK worgen avant de m'imiter les gloussements du pigeon : vui j'avoue, jadis Wulfghan, s'appelait Jubei et était un bon gros Draenei... J'ai beau surkiffer les créatures de l'exodar, j'ai toujours trouvé qu'un être cosmique chevalier de la mort.... bah c'était bizarre. De toutes façons à part en tant qu'humain j'ai toujours trouvé les races de l'alliance pas hyper en phase avec la classe du DK, esthétiquement parlant.

Donc là un lycanthrope, c'est bien goth (j'ai d'ailleurs failli l'appeler Ohmygoth) et ça correspond bien au coté "no brain, only rage" que je me fais d'opinion du DK.

Alors vui, j'avoue, j'ai payé.
Mais bon, j'collectionne pas les mascottes kikoulols à 10 euros le kilo XD
edeenarys
edeenarys

Messages : 186
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 50
Localisation : Reims / Paris / Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les rerolls Empty Re: nos amis les rerolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum